Lectures vivaces sous le soleil de mars !
C’est dans un salon très cosy de l’hôtel du Dôme que se sont retrouvés les lecteurs pour le rendez-vous mensuel de Livres et Palabres. Polars sociologiques et historiques, romans et nouvelles, livres jeunesse et chroniques humoristiques, théâtre et films… Les présentations étaient particulièrement variées.
À noter : le coup de cœur pour la série d’Adrien Goetz, « Intrigues à… », qui offre un joli cocktail d’aventures et d’érudition ainsi que l’incitation à découvrir l’écriture magnétique et le style minimaliste de Jean-Philippe Toussaint dans le singulier « Cycle de Marie » : on déteste ou on adore, mais cela ne laisse pas indifférent !
Bonnes affaires : Suite à l’opération « sauvez les livres » relayée par l’association sur son blog, plus de 300 coffrets « La vie c’est tout naturel » de la plasticienne Isabelle Simon ont été sauvés de la destruction. Un exemplaire de ces merveilleux petits livres d'artiste à destination des 4/8 ans a été offert à la bibliothèque de l’Alpe d’Huez.
Avant-première : Michel Bayard a présenté son dernier recueil, « les petits fantômes », un mélange d’histoires courtes dont il a lu quelques extraits avec la verve et le brio que les Huizats lui connaissent bien. Rendez-vous est pris lundi à 10 h 00 au café d’Huez avec ce comédien et metteur en scène, spécialiste de la commedia dell’arte, pour une dédicace, une lecture ou tout simplement un échange convivial…
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que les lecteurs se retrouvent chaque mois dans un lieu différent pour échanger leurs aventures livresques.
Lecture à voix haute par Michel Bayard : Il nous avait déjà enchantés avec ses histoires de colporteur, il revient avec de savoureux petits fantômes.